La liberté by Gilles Milo-Vacéri

La liberté by Gilles Milo-Vacéri

Auteur:Gilles Milo-Vacéri [Milo-Vacéri, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: VFB Éditions
Publié: 2016-04-04T04:00:00+00:00


XVII

Marc s’était arrangé pour se faire remplacer et, fort heureusement, son commandant de compagnie était un homme compréhensif. Il avait d’ailleurs failli se confier à lui et s’était retenu à la dernière seconde.

Yem n’était qu’une prostituée parmi tant d’autres pour l’armée et selon le Code militaire, les soldats n’avaient pas le droit d’entretenir une liaison avec une femme exerçant une telle profession. Jamais il n’aurait pu croire qu’il ne s’agissait que d’amitié. D’ailleurs, s’il cessait de se mentir déjà à lui-même, Marc n’aurait jamais pu utiliser l’amitié comme argument. C’était perdu d’avance ! Il en profita pour poser quelques jours de permission supplémentaires, mettant sa fatigue morale sur le compte de la dernière mission.

Il était libre et attendait ses compères dans sa chambre, pour reprendre leur enquête en ville. Le temps ne passait pas vite quand on était dans l’expectative et Marc essaya de refouler les idées noires qui le perturbaient et finissaient par le miner.

Et si Yem était tout simplement morte pendant un interrogatoire ? Ce serait la raison la plus logique à son absence et au retour isolé de Tedii en ville !

Allongé sur son petit lit de sous-officier, Marc ne pouvait éviter de ressasser toutes les hypothèses, les unes après les autres et parvenait presque à chaque fois à une réponse qui le faisait frissonner. Yem aurait dû être relâchée depuis longtemps. Soit elle était morte, soit elle avait quelque chose à se reprocher et…

Il se leva tout à coup, bondissant comme un diable de sa boîte.

─ Merde, j’en ai marre !

Il alla se doucher pour la troisième fois consécutive tout en consultant sa montre avec une insistance qui aurait dû faire tourner les aiguilles plus vite. Il avait peu dormi la nuit précédente et pourtant, il ne ressentait aucune fatigue, même sans avoir fait de sieste.

À 18 h 00 précises, ses amis arrivèrent enfin de mission et après leur douche, rejoignirent Marc dans sa chambre où il trépignait d’impatience puis ils quittèrent la caserne et prirent un taxi.

Dans la voiture qui roulait vite à leur demande, Marc était tendu et Cédric tenta en vain de le rassurer. Fred fulminait tout seul dans son coin en regardant le soleil se coucher. Marc grommela.

─ Cela fait quatre jours aujourd’hui, je vous avoue que j’ai bien peu d’espoir.

Cédric lui mit un coup de poing dans l’épaule.

─ Arrête tes conneries ! Tu vas finir par nous porter la poisse avec tes idées noires à la con. On piste ce journaliste, il nous explique pourquoi lui, il est déjà dehors et ensuite, on trouvera bien le moyen de faire libérer Yem. Elle est vivante et j’en suis sûr ! Alors, si tu n’as que des conneries aussi grosses que toi à débiter, tu la fermes, soldat !

Le ton péremptoire de Cédric dénotait la même angoisse que chez les deux autres. Marc prit sur lui et inspira profondément.

─ Vous êtes cool les mecs. Il n’y avait bien que vous deux pour me filer un coup de main.

Fred soupira et le fixa, narquois.

─



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.